Le Centre

 

C’est dans un cadre hautement confidentiel que la Place Koala offre aux enfants, aux adolescents et aux membres non maltraitant des familles un environnement sûr et neutre pour raconter leurs histoires. Les organisations partenaires travaillent diligemment afin de fournir des services compétents, intégrés et complémentaires aux victimes et aux témoins de violence physique, d’abus sexuel ou de mauvais traitements.  L’équipe multidisciplinaire est particulièrement attentive aux pratiques exemplaires dans l’établissement des rapports, des traitements et de l’enquête sur les abus et est engagée à la gestion des cas dans l’intérêt supérieur de l’enfant.

Notre vision:  Contribuer à aider une communauté qui répond collectivement à la maltraitance des enfants et autoriser ceux qui sont touchés par la maltraitance à mener une vie saine et productive.

Pour enregistrer les histoires des enfants, la Place Koala dispose de 2 salles d’entrevue équipées de matériel d’enregistrement ultramoderne qui préservent le témoignage de l’enfant qui pourrait être utilisé dans le processus judiciaire. Cette pratique réduit le stress et la peur, et l’œuvre de guérison a lieu plus rapidement lorsque les enfants, les adolescents et leurs familles victimes de mauvais traitements reçoivent le soutien dont ils ont besoin à un seul endroit— où ils n’auront qu’à raconter leur histoire qu’une seule fois.

Ce service unique axé sur l’enfant est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour nos trois corps policiers, la Société d’aide à l’enfance et les Services aux victimes.

Place Koala
117 Première Rue Est Cornwall, ON K6H 1K8

Téléphone: 613-935-5437

Numéro d’entreprise de l’organisme de bienfaisance No 85148 3453 RR0001

 

Protéger un enfant.  Signaler la maltraitance des enfants.

-La Société de l’aide à l’enfance des comtés unis de S.D. et G. : 613-933-2292
-Services à l’enfance et à la famille d’Akwesasne : 613-575-2341


Si vous soupçonnez qu’un enfant est en danger imminent, appelez le 911.

nos partenaires